mardi 15 mai 2012

C'est lundi que lisez-vous? 3

Ce rendez-vous a été initié par Mallou et repris par Galleane.



(Bon je sais, vu l'heure, ce n'est plus lundi, mais je n'ai pas pu poster cet article plus tôt dans la journée)



J’ai lu



  • Le neveu de Rameau de Diderot.







Je lis
 




  • La guerre et la paix I de Léon Tolstoï, aux éditions Gallimard, 1972.
  • Pompéi, la cité ensevelie de Robert Etienne, éditions Gallimard, collection Découvertes Gallimard. Comme je vous l'ai dit en parlant de son achat, j'aime beaucoup cette collection. Et ce livre s'annonce passionnant.
  • Lancelot ou le chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes, éditions Le livre de poche, collection Lettres gothiques, 1992, bilingue. Oui, je prends mon temps pour le lire, mais ça n'en est pas moins un grand plaisir. Jusqu'à présent, il me plaît toujours autant (si ce n'est de plus en plus).
  • Le lion de Joseph Kessel, éditions Gallimard (Et Folio pour l'image de cet article). Le lion a enfin fait son apparition! (Depuis plusieurs jours maintenant, pour moi, ceci dit)
  • La petite fille au manteau rouge de Roma Ligocka, éditions Calmann-lévy, 2005. Je finirai certainement très rapidement de le lire.
  • Voyage dans le cristal de George Sand, édité par le groupe Privat/Le Rocher dans la collection Motifs en 2007. J'ai fini le premier conte de ce recueil, "Laura ou Voyage dans le cristal".






Ensuite, je lirai

Je n'ai pas pu lire autant que je l'aurai voulu la semaine passée, études obligent. Mais, j'espère bien pouvoir prendre plus de temps pour ça à partir de mercredi. Et donc, commencer un nouveau livre (ou plusieurs) dans la semaine.



  • Belle-plante et Cornélius de Claude Tillier.
  • La lettre de Conrad, suivi de Pas de résurrection, s’il vous plaît de Fred Uhlman, éditions Stock, 1995
  • Moi, Victoria, enfant volée de la dictature argentine de Victoria Donda, éditions Robert Laffont 2010
  • La petite fille du vel d'hiv d'Annette Muller, éditions le livre de poche jeunesse, 2012. Vu qu'à la suite d'un passage par la fnac, il est passé de ma wish list à ma PAL... Et que ça fait des années que j'ai des vues dessus, mais que je ne l'avais encore jamais trouvé, nulle part.

Et vous? Que lisez-vous?

2 commentaires: