lundi 9 juillet 2012

C'est lundi que lisez-vous? 9

Ce rendez-vous a été initié par Mallou et repris par Galleane.








J’ai lu


Oui, je sais, j'ai assez peu lu cette semaine, tout en lisant trop de livres à la fois. Et j'ai moins avancé dans mes lectures que je ne pensais le faire.


  • Novecento un monologo/Novecento pianiste Un monologue d'Alessandro Baricco, éditions Gallimard, collection Folio bilingue, 2006.
  • Les Contes de la Folie Méricourt de Pierre Gripari, éditions la table ronde, 1987.






Je lis




  • Œuvres poétiques de Mikhaïl Lermontov, éditions l'Age d'homme, collection Classiques Slaves, 1985.
  • Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, éditions Pocket.
  • Patience dans l'azur d'Hubert Reeves, éditions du Seuil, collection science ouverte, 1981.
  • Merlin l'Enchanteur,  Le livre de poche, 2001.
  • Souvenirs de la maison des morts de Dostoïevski, éditions Gallimard, collection Folio.
  • Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, éditions Gallimard, 2003.
  • Journal d'Hélène Berr, éditions Tallandier, 2008.
  • Belle-plante et Cornélius de Claude Tillier.
  • Un adieu, mille adieux d'André Dhôtel, éditions Gallimard, 2003.
  • Lagarde et Michard XXème d'André Lagarde et Laurent Michard, éditions Bordas. 
  • Consuelo I de  George Sand, ebook (éditions Phébus, collection Libretto pour l'image de cet article).






Ensuite, je lirai




  • Contes d'ailleurs et d'autre part de Pierre Gripari, éditions Grasset-Jeunesse.
  • Le docteur Jivago de Boris Pasternak, éditions Gallimard, collection Folio.


Et vous? Que lisez-vous?

1 commentaire:

  1. Un beau programme en perspective !
    Je te souhaite une très bonne lecture, j'ai tout particulièrement apprécié, "Merlin l'enchanteur", j'espère qu'il te plaira !

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer