jeudi 9 mai 2013

Dans ma PAL 1

Ce rendez-vous est proposé par Nessa du blog Book'n'Love

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.


Il faudra répondre à 3 questions que voici :

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?



Cette semaine, le livre concerné est : Les Misérables t.1 de Victor Hugo

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

Très précisément, je ne me souviens pas de la date d'achat. C'est un des livres qui traine dans ma PAL depuis des années et qui a sans doute été acheté au plus tard en 2006.


Pourquoi est il encore dans ta pal?

Parce que je ne l'ai pas encore lu... D'accord, d'accord, ce n'est pas une réponse. Je peux faire des suppositions, mais pas donner de réponse catégorique. Je pense que la principale raison est le nombre d'emprunts que je fais et donc, le rythme auquel ma PAL baisse. A force d'avoir des tonnes de livres de la bibliothèque, voire de différentes bibliothèques, qui passent forcément en priorité, question de dates... Il est resté sur mes étagères. Le rythme auquel j'avance dans Guerre et paix y est aussi pour quelque chose, puisque pour l'instant, j'ai renoncé à tenter de lire ces deux livres en même temps.


Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

J'aimerais le sortir en 2013. Il n'a que trop traîné dans ma PAL... Et puis, beaucoup plus jeune, j'ai lu et relu inlassablement un extrait de ce livre (dans le Lagarde et Michard du XIXème).




5 commentaires:

  1. Sacré livre en effet, j'avoue que je n'aurais pas le courage de me mettre à un tel monument !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une lecture commune d'organisée pour ce livre sur livraddict, pour le 28 Aout. J'y participe, s'y ça t'intéresse, je serais ravis de lire ton avis et d'en discuter avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vue et elle me tente bien. Et c'est sans doute effectivement un bon moyen de le sortir de la PAL. Mais, je ne sais pas si j'aurai accès à internet fin août, donc si je pourrai poster mon avis à temps.

      Supprimer