lundi 23 septembre 2013

C'est lundi que lisez-vous? 27

Ce rendez-vous a été initié par Mallou et repris par Galleane.




J’ai lu

  • Une tempête aux couleurs des cerisiers d'Ai Yazawa.
  • Chi, une vie de chat T.4 de Konami Kanata. 
  • Le silence de la mer de Vercors
  • Fushigi Yugi T.4 de Yuu Watase.
Je lis
  • La guerre et la paix II de  Léon Tolstoï, éditions Gallimard, collection Folio, 1972.
  • Lancelot du lac, Editions Le Livre de Poche, collection Lettres gothiques.
  • Les Thibault T.1 de Roger Martin Du Gard, Editions Le livre de poche
  • Les Misérables T.1 de Victor Hugo, Editions Gallimard, collection Folio classique
  • Commedia. Inferno (La divine comédie : L'Enfer) de Dante Alighieri
  • Faust de Goethe
  • Mansfield Park de Jane Austen
  • Il castello dei destini incrociati (Le château des destins croisés) d'Italo Calvino. 
  • Michael chien de cirque de Jack London
Ensuite, je lirai

  • La vague de Todd Strasser, Éditions Pocket, 2008.
  • Princesse Brambilla de E.T.A Hoffmann, Feedbooks.
  • La force des choses T.2 de Simone de Beauvoir, Éditions Gallimard, collection Folio, 1963.
  • La République de Platon, Éditions Garnier Flammarion, 2004.
  • L'Amérique de Franz Kafka, Editions Gallimard, collection Folio.
  • Du côté de chez Swann de Marcel Proust
  • Les Justes d'Albert Camus 
  • L'Illusion comique de Corneille
  • Le clan des Otori 4 : Le vol du héron de Lian Hearn
  • Alice advendtures in Wonderland de Lewis Carroll

Et vous? Que lisez-vous?

19 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle et douce semaine avec de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  3. Merci! Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Merci. Bonnes lectures à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de choses en même temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fonctionne sur un système de roulement et je fais attention aux livres que je lis en même temps. Il n'empêche que je me dis que je devrais diminuer le nombre de lectures en cours

      Supprimer
  6. Alors, "Le Silence de la mer" t'a plu ?
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Désolée, de ne pas avoir pris le temps de te répondre plus tôt. J'en suis ressortie assez... mitigée... Il y a des nouvelles qui m'ont franchement convaincue et que j'ai particulièrement appréciées, "L'impuissance" et "Ce jour-là" notamment, alors que "Le songe" m'a vraiment posé problème. Bonne semaine et bonnes lectures!

      Supprimer
  7. Que de lectures prometteuses ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bonne semaine et bonnes lectures (même si je te réponds avec une semaine de retard)!

      Supprimer
  8. As-tu aimé Une tempête aux couleurs des cerisiers alors ?
    Je suis toujours dans Les Misérables et j'ai peiné à avancer cette semaine... Pas parce que je n'aime pas mais par manque de temps surtout !
    Bises et bonne fin de semaine de lectures ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est sans doute pas mon œuvre préférée d'Ai Yazawa, mais c'était tout de même une bonne lecture.
      Je n'avance pas non plus très vite dans Les Misérables, surtout les semaines ou, comme celle qui est passée, je lis peu. Merci. Bises et bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer