mercredi 3 mai 2017

Bilan des lectures d'avril 2017

Voilà mon bilan des lectures d'avril 2017. J'ai retrouvé un bon rythme de lecture!

5 albums
- 12 livres
3 BDs
2 mangas
Soit un total de 22 ouvrages terminés.

Livres lus
  • Les comètes de Jean-Claude Ribes et Eric Gérard : 69 pages
  • Le roman de Renart d'Anonyme : 142 pages
  • Femmes en résistance, tome 1 : Amy Johnson de Régis Hautière : 64 pages
  • Eux c'est nous de Daniel Pennac et Collectif : 32 pages
  • Femmes en résistance, tome 2 : Sophie Scholl de Francis Laboutique : 80 pages
  • Loulou de Grégoire Solotareff ; 26 pages
  • Libérez Lili d'Yvan Pommaux : 40 pages
  • Je mangerais bien un enfant de Dorothée de Monfreid : 30 pages
  • L'écume des jours de Boris Vian : 176 pages
  • La bonne peinture de Marcel Aymé : 106 pages
  • Exercices de style de Raymond Queneau : 240 pages
  • XXX Holic Rei T.2 de Clamp : 176 pages
  • J'ai descendu dans mon jardin d'Aimée de la Salle et Marion Piffaretti ; 40 pages
  • Terrible d'Alain Serres et Bruno Heitz : 35 pages
  • Les grandes vacances de Robert Doisneau et Daniel Pennac : 96 pages
  • Grand Galop 64 : Un pari dangereux de Bonnie Bryant : 143 pages
  • Le journal d'Anne Frank d'Antoine Ozanam et Nadji : 144 pages
Livres terminés
  • Le maître des livres T.5 de Shinohara Umiharu : 155 pages
  • Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy : 114 pages
  • Le petit livre de la philo en 400 citations de Jérôme Duhamel : 107 pages
  • Le grand Meaulnes d'Alain Fournier : 199 pages
  • Le ciel brûle suivi de Tentative de jalousie de Marina Tsvetaeva : 268 pages

Livres entamés
  • Vies minuscules de Pierre Michon : 37 pages
  • Peggy Sue 6 : La bête des souterrains de Serge Brussolo : 34 pages
  • Cuentos fantasticos de América de Collectif : 9 pages
  • Aurélia. Les Chimères. La Pandora de Gérard de Nerval : 6 pages
  • Le Seigneur des anneaux 1 : La communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien : 407 pages

Livres continués 
  • Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï : 34 pages
  • L'Invitée de Simone de Beauvoir : 32 pages

Soit un total de 3041 pages


Prévisions lectures du mois de mai
Bien sûr, sous réserve de changements au cours du mois
  • Marius de Marcel Pagnol
  • Pauline de George Sand
  • Contes et récits des Mayas de Perla Petrich
  • Anna Karénine T.2 de Léon Tolstoï
  • Ecuador d'Henri Michaux
  • L'Amérique de Franz Kafka
  • Nouvelles italiennes contemporaines de Collectif
  • Ficciones de Jorge Luis Borges
  • Œdipe, l'enfant trouvé d'Yvan Pommeaux
  • Catherine, princesse de Russie : Saint-Pétersbourg, 1743-1745 de Kristiana Gregory
  • La guerre des Lulus, tome 1 : 1914 - La maison des enfants trouvés de Régis Hautière
  • La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Lylian
  • La colline aux 100 fées de Jean-Luc Bizien et Sandrine Gestin
  • La vie de famille de Robert Doisneau et daniel Pennac
  • La guerre des clans 1 : retour à l'état sauvage d'Erin Hunter
  • Elle s'appelait Anne Frank de Miep Gies
  • Les Métamorphoses d'Ovide
  • L'odyssée Dalemark 3 : Les houppelandes magiques de Diana Wynne Jones
  • La trilogie des elfes 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine
  • La disparition de Georges Perec
  • Ô mon George, ma belle maîtresse.... d'Alfred de Musset et George Sand
  • Le Mur de Jean-Paul Sartre

2 commentaires:

  1. Whoah ça c'est du bilan !!!

    Perso, je ne peux pas lire plusieurs livres à la fois : je te tire mon chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je peux (et j'en ai l'habitude). Après, par rapport au temps que je peux accorder en ce moment à la lecture, je devrais réduire le nombre de livres en cours...
      Merci!

      Supprimer